A l’occasion de son récent déplacement à Alger, Emmanuel Macron a qualifié la colonisation de « crime contre l’humanité » reprenant à son compte les vociférations haineuses de ceux qui flétrissent la France à longueur de journée.
M. Macron se trouve à la jonction de deux courants qui n’ont eu de cesse de rétrécir la France ces trente dernières années et que l’idéologie de la repentance réunit : d’une part, les professionnels de l’excuse et de la bien-pensance pour qui la France doit systématiquement renier sa grandeur, sa civilisation et sa culture, d’autre part les petits valets de la finance qui détestent l idée de nation, souhaitent voir la France disparaître et les peuples se fondre dans de grands ensembles sans âmes ni valeurs.
Non au rétrécissement de la France. Non à cette fatalité qui voit nos gouvernants perpétuellement courber l’échine devant la doxa supranationale. Assez de cette insupportable sujétion à Berlin en matière européenne, à Washington en politique étrangère.
Le programme de Nicolas Dupont Aignan vise à renouer avec une politique de grandeur et d’indépendance nationale.
Nous voulons une France attentive au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, à la lutte contre les Etats-voyous, à la défense des droits de l’homme mais ayant toujours en tête l’intérêt supérieur de la nation.
La France doit être le phare guidant l’humanité et agir conformément à cette pensée du Général de Gaulle : « La France n'est réellement elle-même qu'au premier rang […] notre pays tel qu'il est, parmi les autres, tels qu'ils sont, doit, sous peine de danger mortel, viser haut et se tenir droit ».
Nicolas Dupont-Aignan
Président de Debout La France
Député de l’Essonne
Candidat à l’élection présidentielle